Sur les terres d'Horus, Tome 8 : Imeni ou la résurrection d'Osiris
Isabelle Dethan  
Sur les terres d'Horus, Tome 8 : Imeni ou la résurrection d'Osiris Image Cover
Additional Images
Maison d'édition:Delcourt
Genre:Bandes dessinées et Humour
Série:Sur les terres d'Horus
Pages:48
ASIN:2756020109
ISBN:9782756020105
Format:Album
Date de parution:2010-04-21
Acheté le:2010-05-08
Date de l'ajout:2010-05-08
Appréciation:2.0 (1 voix)
Lieu stockage:Rés. ppale
BD:BD
Résumé: Aïe aïe aïe, fidèle d'entre les fidèles, j'ai adoré les Terres d'Horus pour leur mélange de crédibilité historique, de légèreté et de finesse graphiques au service d'un dessin de plus en plus ambitieux et posé, et d'intrigues bien insérées dans l'univers égyptien, sans poncifs abrutissants.



Et le dernier tome est malheureusement une déception. Le trait est à nouveau sommaire, un peu brutal, les arrière plans monolithiques, un peu vides. J'ai du mal à imaginer un revirement graphique volontaire vers le premier tome pour rappeler les rigueurs du début de l'aventure, surtout lorsqu'on est passé par la beauté de Babylone... Ca sent étrangement l'empressement.



Niveau histoire, bon... La boucle se boucle mais sans surprise, de vieux ennemis resurgissent de manière assez artificielle, la révélation du tome précédent se conclut et justifie le titre de celui-ci, mais d'une façon si abrupte et téléphonée que j'ai cru un instant à un artifice scénaristique.



Bref, tout cela me semble emballé rapidement, sans beaucoup profondeur et avec une exécution moyenne. On dirait de la lassitude pour son propre cycle, mais attention, l'ensemble reste très bon.